Station de recherche du CEN à Rivière Boniface

Le paysage autour de la station est composé de collines boisées (30 %) et de collines dominées par une végétation de toundra (70 %). Les sites les plus protégés sont généralement boisés, sauf pour les zones qui ont été touchées par des incendies qui ont induit une ouverture dans le couvert forestier. Les éléments paysagers d’intérêt scientifique sont le pergélisol discontinu, les eskers, les étangs thermokarstiques, les palses, la rivière Boniface, la végétation et la limite des arbres.

L’aire totale des bâtiments couvre 50 m2 dont 25 m2 de laboratoires scientifiques. Une formation SIMDUT ou son équivalent est nécessaire pour utiliser le laboratoire. Aucun entreposage de produits chimiques n’est permis, tous les produits doivent être rapportés après utilisation. De l’équipement de base est disponible.